CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille
Présentation de TeamTalk pour iOS
Publié en 2020, par Antoine, 846 téléchargements.
Dans cet épisode, Antoine présente le logiciel TeamTalk pour iOS, lequel permet de discuter par écrit et en vocal de manière accessible.
Et comme par hasard, c'est cette solution que Cecitek utilise désormais pour vous faire intervenir durant les lives, étonnant non?
Alors venez jeter une oreille, et n'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire, ainsi qu'à nous rejoindre sur le chat vocal TeamTalk de Cecitek, dispo 24 heures sur 24, pour discuter entre vous ou poser des questions sur tel ou tel sujet.
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15 commentaire(s)
De Louis Drevon, en 2020
Bonjour Pourquoi mon apli teamtalk n'est pas francisée sur android? Merci D'avance
Louis
De Cecitek, en 2020
Bonjour Louis,
L'app Android est en cours de francisation par mes soins, je me suis en effet rendu compte qu'elle était toujours en anglais. A ce jour, environ 5% de l'app est traduite, mais je vais faire en sorte que cette tâche arrive à son terme rapidement afin que tout le monde puisse profiter de cette app en Français.
De vincent, en 2020
Bonjour, Régulièrement, il n'est pas possible de lancer l'épisode. J'utilise mac et VoiceOver et Safari. J'arrive bien à activer le bouton lecture, mais rien ne se lance. Idem si je souhaite télécharger l'épisode.
De Cecitek, en 2020
Salut Vincent,
Je vais voir si j'arrive à reproduire le problème quant au téléchargement de l'épisode
Quant à la lecture, je pense que mon lecteur audio maison n'aime pas trop MacOS, je le remplacerai dans les jours à venir si je n'arrive pas à trouver de solutions.
De Antoine, en 2020
Salut Vincent, je n'ai pas essayé le lecteur sous Mac, mais je parviens à télécharger les épisodes sans problème. Moi, je me place sur le lien du fichier, puis je fais Option + Retour; tu peux aussi aller dans le menu contextuel et cliquer sur Télécharger le fichier lié. En somme, je n'ai jamais essayé de faire VO + Espace sur le lien, je ne sais pas s'il y aurait quelque chose à signaler de ce côté-là, en tout cas ma méthode ne m'a jamais fait défaut jusqu'à maintenant.
Bien à toi, AntoineÇa 2009
De Louis, en 2020
Salut Yannick, Pour le live de samedi qui arrive, ça conserne le teamtalk. Le canal flux stéréo à disparu. Est-ce normal? J'ai toujours une voix bizarre sur le canal principal avec mon téléphone android (une voix un peu dans le style Dark vador). Mais le plus bizarre, c'est que pourtant, j'avait pas ce problème là lors du dernier live. En fait, ça m'est arrivé quand je vérifait que mon ordinateur envoyait et recevait bien l'audio. Et dans mon ordinateur, quand je parlais dans mon téléphone, j'avait cette voix, très robotique. Alors j'ai réessayé en activant la retransmition de ma voix directement sur mon téléphone, toujours pareil. Bizarrement, j'avais pas ce problème sur le flux stéréo. Je sais pas d'où ça viens. J'ai même essayé de me rapprocher de ma connexion internet, toujours pareil. Je retenterai pendant le live, soit pas surpris. Si ça va toujours pas, j'écrirais. Allez, bonne journée à toi
Louis
De Louis, en 2020
Petit ajout quand je dis que je vérifait le son au niveau de mon ordinateur, je précise que c'est parce gue j'ai installé teamtalk dessus, et donc je vérifiait si tout fonctionnait.
De Antoine, en 2020
Salut Louis, Pas de souci, n'hésite pas à nous rejoindre dans quelques heures et nous verrons bien ce qui se passera.
C'était très intéressant d'avoir pu te rencontrer (virtuellement) lors du dernier live !
À bientôt.
De Louis, en 2020
Savkt Antoine. Merci beaucoup pour ta réponse. En fait je crois avoir trouvé une solution. D'après mes derniers tests d'il y a quelques heures, ça a l'aire d'avoir tout remis dans l'ordre. En tout cas, nous verrons bien ce que ça donnera. Donc, peut-être a ce soir, si tu es sur le live.
Louis
De micfer441, en 2020
Merci Antoine pour ton podcast. J'ai découvert teamtalk qui me semble très intéressant pour différents usages. Je tente de créer un petit serveur, mais là, je galère un peu !
De Cecitek, il y a 12 mois
C'est en effet pas très évident pour qui ne comprend pas l'anglais un minimum, la documentation étant rédigée en cette nangue.
Toutefois, lors de l'installation de Teamtalk pour WIndows, il est possible de choisir "Teamtalk 5 Server" en type d'installation, ce qui installera un serveur TeamTalk sur la machine. Ce serveur, une fois démarré et correctement configuré, devrait te permettre d'avoir ton propre serveur d'audio-conférence, attendu que ta machine Windows (ou Mac) soit joignable depuis Internet (ouverture / redirection de ports sur ta Box Internet).
De Antoine, il y a 12 mois
Salut Yannick,
Je ne sais pas si c'était à cette page d'aide que tu faisais référence; en tout cas, elle explique effectivement la manière d'installer le module de serveur, mais y a-t-il des fiches plus détaillées concernant les options du serveur?
J'avais tenté de le configurer il y a un moment, mais j'étais dubitatif sur certaines lignes de réglages...
Évidemment, je ne peux pas m'empêcher de penser à un podcast pour débroussailler un peu l'affaire, hein...
Bien à toi,
Antoine
De micfer441, il y a 12 mois
Bonsoir Yannick, j'ai réussi à configurer le serveur. Ensuite dans ma box sfr, (NAT) j'ai ouvert les ports 10333. Donc en wifi mon iPhone et ordi communique bien. par contre l'iPhone en 4G négatif. Je pense que c'est un problème de redirection (DNS) mais ne trouve pas la soluce. Aurais-tu un tuyau ? merci.
De Yohann Abadia, il y a 10 mois
Bonjour à tous, Après plusieurs jours à m’arracher les cheveux je viens vers vous. J’arrive à me connecter sur tous les serveurs que je souhaite, avec le port 10 133. Par contre, impossible de se connecter au serveur avec le port 12 588. enfin si, après redémarrage de la box, j’arrive à me connecter pendant 2 à 3 minutes maximum. Après, ça se déconnecte et plus rien. Impossible de me reconnecter sans avoir redémarré ma box. Que je me connecte depuis mon iPhone ou mon PC le problème est le même. On m’a dit que ça pourrait être un problème de DNS, donc, je m’amuse, je change les DNS de l’iPhone en mettant ceuxde Google, puis ceux de open DNS, mais rien aucun changement. Je me suis donc posé la question si cela ne pouvait pas être dû à un souci de port à ouvrir dans ma box, ce que j’ai fait, ip statique sur la Livebox, puis ouverture du port de l’appareil concerné mais rien. Je précise que j’ai une Livebox 4. Aujourd’hui, sur l’iPhone je me suis rendu compte que le problème se produisait aussi en 4G. Je précise aussi que je suis le seul du serveur à avoir ce problème de déconnexion. Aucun des autres participants n’a ce souci.
Voilà, je pense avoir tout dit et ne rien avoir oublié de mon côté. Si vous avez d’autres questions j’y répondrais avec grand plaisir.
Je vous remercie pour votre aide.
De Cecitek, il y a 10 mois
Salut Yohann ,
Je n'ai également jamais rencontré ce soucis de déconnexion. D'après ton message ceci dit, je pencherais pour un problème de ta box internet, laquelle filtrerait certains ports pour une raison particulière.
Autre possibilité, le port 12588 que tu mentionnes est peut-être utilisé par un autre service empêchant Teamtalk de fonctionner correctement. S'il s'agit de ton propre serveur, as-tu essayé d'en changer? As-tu une raison spécifique de ne pas utiliser les ports par défaut (10333) ?
Bon courage à toi
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