CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Retour D'expérience #01 - Un an avec un iPhone SE 2020

Publié il y a 4 mois, par Yannick PLASSIARD, 440 téléchargements.

Nouvel été, nouvelle série sur Cecitek dans laquelle je vous partage mon expérience après avoir utilisé différents produits ou services pendant une période relativement longue.

On attaque ce dossier avec le retour sur l'iPhone SE 2020: Acheté en mai 2020, que vaut ce smartphone après un an d'utilisation quasi quotidienne?

Referais-je ce choix aujourd'hui, si je devais changer de mobile?

Vous saurez tout ce que je pense, en bien comme en mal de ce produit dans cet épisode, alors bonne écoute et n'hésitez pas à apartager également vos retours en commentaiire.

PS: Pour les adorateur de jeu et de musique, n'hésitez pas à me suivre sur ma chaine Twitch

Tags

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

5 commentaire(s)

De Mattnumerique, il y a 4 mois

Salut Yannick, heureux de t'entendre dans ce podcast qui parle d'iPhone; et du même que le mien en plus. Concernant ton ressenti sur le son, ton modèle a peut-être une défaillance car le mien, même si un peu moins puissant que l'iPhone 12 mini de ma moitié ne grésille pas. L'autonomie est c'est vrai un peu juste mais le Touch ID est un vrai bonheur au quotidien par rapport au Face ID plus aléatoire sans Apple Watch jumelée. Le 12 mini représente pour moi la taille idéale mais l'autonomie est aussi un point faible; les 12 et 12 pro sont trop grands et coûteux. Tu es vraiment objectif, c'est cool. Il me tarde de savoir ce que tu penses de ton Google Pixel 4a, je ne connais pas Android mais j'ai bien envie de découvrir ce système. A très bientôt. Au plaisir de t'entendre. Matthieu

De Samuel, il y a 4 mois

Salut,

Merci et très bonne idée pour cette série. Je dois avouer que je ne me souviens pas si tu as gardé des matériels braille comme les tablettes inside ou les choses comme ça, mais ça m'intéresserait de savoir si tu en utilises lesquels de ces matériels tu as choisi pour quels usages pros ou persos. Simple plage, bloc-notes braille, tablette tactile avec du braille, le choix que tu as fait.

Samuel

De François, il y a 4 mois

Salut Yannick.

Cette série est une excellente idée et je t'encourage à la poursuivre. Pour ma part, je te soutiens totalement sur tes griefs à l'égard de l'Iphone Se. J'ai eu moi-même un Iphone 8 et je me suis reconnu dans les problèmes mentionnés notamment vis à vis du son. S'agissant des hauts-parleurs, je te conseille de vérifier si celui de l'écouteur n'a pas pris la poussière. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises avec l'Iphone 8. À présent, je suis passé sur un Iphone 12 mini. Dès que je l'ai eu en main, j'ai craqué. En matière de son, je dirai que c'est le jour et la nuit par rapport à l'Iphone 8. Pour l'autonomie, j'ai gagné 5 heures de batterie. Le point noir de cet Iphone est qu'il ne possède pas de touchId, ce qui est vraiment dommage. Cependant, la qualité de l'appareil, même du point de vue design, compense largement ce défaut. Bien cordialement François.

De Chris le Toulousain, il y a 4 mois

Bonjour Yannick,

Merci pour ce retour objectif sur l’iPhone Se2020.

Ce modèle me tentait bien par son format équivalent et par son prix pour succéder dans quelques mois à mon iPhone 8 mais le manque d'autonomie de sa batterie, que je reproche aussi au mien, pourrait me dissuader.

Sais-tu si celui-ci permet de localiser un Apple aAirTag dans la maison avec VoiceOver sans le faire sonner ? Le mien ne dispose pas de la nouvelle puce Apple qui permet cela.

De Antoine (Cecitek), il y a 4 mois

Salutations, je rejoins Samuel et suis pareillement intrigué quant aux plages braille qui t'accompagnent au quotidien...

Bonne continuation d'été à toi!

Ajouter un petit mot

Pour poster des commentaires plus rapidement, pensez à vous identifier