CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

A Hero's Call #1 - L'épopée fantastique commence!

Publié il y a 2 mois, par Antoine, 361 téléchargements.

Bienvenue dans cette nouvelle aventure suivie sur A Hero's Call.

Ce jeu de rôle sonore, financé il y a quelques années via une campagne participative reste à ce jour le plus abouti en terme de réalisation, tant dans son gameplay que dans la diversité des quêtes qu'il offre.

En ce début 2020, c'est Antoine qui vous accompagne pour découvrir les méandres de ce petit bijou.

Excellente écoute à toutes et à tous, et n'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire.

Tags

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

5 commentaire(s)

De Michel, il y a 2 mois

Salut, un peu compliqué ce jeu non ? Je pensais m'y mettre, mais pour l'instant, je pense que je vais attendre la suite. Car là, j'avoue qu'il ne me donne pas trop envie. A mon goût, trop de commandes, trop d'infos, et ça tue un peu le plaisir qu'on pourrait prendre à jouer. 2 questions : PNJ ou PNG est-ce un terme de gammer ou est-ce bien l'abréviation de personnage ? Car je savais que les gens écrivaient de plus en plus comme ils parlent, mais là, si les gens se mettent à parler comme s'ils écrivaient un SMS où va-t-on ? Lol. C'était juste un petit clein d'oeuil qui m'a fait bien rire. Et la 2ème, à l'achat du jeu, est-ce qu'on ne peut payer qu'avec Paypall ou peut-on payer directement avec sa CB ? Dans l'attente duprochain épisode.

De Antoine, il y a 2 mois

D'abord, une petite note pour vous référer à toutes et tous le site d'Out of sight games, l'éditeur du jeu.

Salut Michel,

Un jeu complexe en effet, mais je suis tout de même heureux que tu gardes l'envie de suivre l'aventure sur Cecitek. :)

J'ai initié un processus d'achat sur le site de l'éditeur du jeu (sans le compléter puisque je l'ai déjà acheté) et, à première vue, je pense qu'on ne peut payer que par Paypal; c'est-à-dire que même si tu désires simplement entrer ta carte bancaire, ça va transiter par Paypal également... Après, c'est ce qu'il m'a semblé, mais peut-être que ceux qui achèteront véritablement le jeu pourront mieux te renseigner.

Pnj, ou personnage non joueur, ça m'a paru être l'expression consacrée; désolé pour la confusion ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions. À bientôt pour la suite!

De christopher, il y a 2 mois

Bonjour, et bravo pour cette aventure, j'adore ce jeu pour l'avoir fini plusieurs fois, bon jeu et bonne découverte pour tous ceux qui ne le connaisse pas encore. c'est vrai que ça paraît complexe au premier abord, mais une fois compris l'ergonomie du jeu des menus etc. c'est un jeu tout simplement génial et de très bonne qualité, et j'espère qu'ils sortiront un nouveau jeu aussi bon.

De Claire, il y a 2 mois

Bonjour Antoine, Merci pour ce super podcast ! Je ne savais pas que l'on pouvait modifier la langue de l'interface, même si Google Translate n'est pas toujours très bon, ça permet quand même aux personnes qui ne parlent pas anglais de pouvoir jouer à ce super jeu.

De Antoine, il y a 2 mois

Salut Christopher, merci pour ton commentaire !

Je ne sais pas s'ils ont un autre projet de jeu dans les cartons; en tout cas, sur leur site, il y a une note indiquant qu'ils aimeraient ajouter une partie graphique à AHC, mais je ne me suis pas tenu informé de l'avancement de ce dossier.

Je suis d'accord, c'est effectivement l'un des jeux les plus longs et complets que j'ai pu tester, autant au niveau de l'histoire que du design sonore; il y a celui-ci, et peut-être Shadow Rine qui est aussi très bien foutu ;)

Merci Claire, content que tu aies apprécié :-) Et oui, un petit coup de ALT+T et l'Univers des possibilités s'ouvre à nous.

À bientôt !

Ajouter un petit mot

Pour poster des commentaires plus rapidement, pensez à vous identifier