CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Eurofly #02 - Un vol presque réaliste en Boeing 747

Publié il y a 5 jours, 8 heures, 50 minutes, par Yannick PLASSIARD dans Jeux , 339 téléchargements.

Après la présentation du jeu, voyons maintenant comment se passe un vol réaliste. Pour cet épisode qui sera suivi d'autres dans le même style, j'ai choisi de voler en utilisant un Boeing 747_MOD, provenant des avions supplémentaires, de Lyon Saint-Saint-Exupéry à Paris Orly.

Encore merci pour tous vos commentaires, et n'hésitez pas pour toute autre question.

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

27 commentaire(s)

De Pascal, il y a 5 jours, 6 heures, 51 minutes

cool, le voici enfin. merci Yannick de ton travail. bonne soirée

De Pascal, il y a 5 jours, 6 heures, 23 minutes

Dans le vol libre je n'ai pas le boing 747 mods mais par contre je l'ai bien dans "c:/eurofly/aircraft Que dois-je faire ?

De david, il y a 5 jours, 5 heures, 11 minutes

Bonjour yannick, Merci pour cette épisode très intéressant. Pour ma part, je n'arrive pas encore à décoller car je n'arrive pas à rejoindre la piste. Je ne sais pas dans quel sens il faut partir pour rejoindre la piste. merci david

De Yannick PLASSIARD, il y a 5 jours, 4 heures, 30 minutes

Salut David. Pour rejoindre la piste tout dépend de l'aéroport sur lequel tu es. Si c'est un aéroport de catégorie 1 comme c'est le cas lors des premières missions (ou tâches), ça se passe comme suit: 1) Tu sors du hangar (pense à l'ouvrir), direction ouest. 2) Quand tu arrives dans le couloir 3000-3200 (à vérifier avec la touche L), tu peux aller direction nord jusqu'au point de parking (à vérifier avec la touche K). 3) Une fois à ce point (ou un peu après 0), tu peux appuyer sur F1 pour demander l'autorisation de décoller. En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à me dire si ce n'est pas le cas ou si tu as besoin d'autres infos.

De Pascal, il y a 5 jours, 3 heures, 59 minutes

Ce jeu est vraiment super, on peut prendre un café, je trouve ça ouf. Par contre pour les débutant c'est pas évident, si je peux me permettre yannick, ça manque d'explication en vol.

De Lataupe, il y a 5 jours, 2 heures, 27 minutes

Pas mal ce petit vol.

De Yannick PLASSIARD, il y a 4 jours, 15 heures, 30 minutes

Salut Pascal, Je suis bien d'accord, le jeu n'est pas si simple à prendre en main, mais il vaut carrément le coup. Rassure-toi, des tutoriels sur celui-ci vont être faits dans les prochains jours ou prochaines semaines, le temps pour les joueurs plus expérimentés de s'organiser pour les créer.

De Pascal, il y a 4 jours, 13 heures, 29 minutes

ok Yannick donc vivement ces manuels.

De david, il y a 4 jours, 6 heures, 48 minutes

merci yannick mais le problème je n'arrive pas à savoir si je dois tourner ou aller tout droit quand j'entends le bip et quand il me dit piste 1 par exemple.

De Pascal, il y a 4 jours, 2 heures, 11 minutes

Je m'arrache les cheveux, je n'arrive pas à rouler, quand j'appuie sur "s" on me dit que je suis au nord, je ne suis pas parti du hangar, j'ai beau appuyer sur origine ma vitesse reste a zéro.

De pascal, il y a 4 jours, 46 minutes

Pour activer le transpondeur je fais "control maj t" et pour rentrer la valeur du squawk je fais "alt t" mais comment fais-on pour avoir le code du squawk ? merci d'avance

De Yannick PLASSIARD, il y a 3 jours, 23 heures, 59 minutes

salut, pour avoir la valeur on peut faire maj+T.Si quand on accélère la vitesse ne change pas, c'est que les freins sont encore activés. Utilise B pour les désserrer.

De Pascal, il y a 3 jours, 14 heures, 42 minutes

Salut, Merci pour ta réponse, quand on accélère il faut laisser le doigt enfoncé sur origine ou bien faire des acouts ? Vaut mieux utiliser la touche "origine" du pavé numérique ou du pavé de 6 touches ? merci d'avance et bonne journée

De Pascal, il y a 3 jours, 11 heures, 31 minutes

Je viens de comprendre quelque chose, quand on fait "f" le premier chiffre c'est pour avoir la fréquence et le deuxième pour avoir le squawk, il faut faire "alt f" une première fois, tapez la première série de chiffre puis validez ensuite refaire "alt f" tapez la deuxième série de chiffres puis validez, ensuite faire "alt t" et tapez la série de chiffres que nous aura annoncé la radio. quand on est débutant cela n'est pas forcément bien expliqué.

De pascal, il y a 3 jours, 11 heures, 28 minutes

quand j'appuie sur "origine" je n'arrive pas à avancer alors que quand je fais "alt origine" je peux mettre les gazs. je ne comprend pas, il y a une chose qui m'échappe, si vous avez une solution, je suis preneur je précise que j'utilise jaws.

De Pascal, il y a 3 jours, 10 heures, 47 minutes

je peux enfin accélérer, la touche origine fonctionne, il faut installer le fichier pour jaws que l'on trouve sur le site d'eurofly.

De Pascal, il y a 3 jours, 7 heures, 31 minutes

Je m'adresse à toi Yannick, le pro de l'anglais, dans les propriétés de l'avion j'ai pu presque tout traduire à part : range ceiling current range peux-tu m'aider ? merci d'avance

De Yannick PLASSIARD, il y a 2 jours, 16 heures, 27 minutes

Salut Pascal, 1) Quand tu allumes la radio, si tu entends 2 chiffres, le premier correspond à la fréquence au sol, tandisque le second est la fréquence pour les phases d'approche. La fréquence au sol sert pour les indications pour aller aux portes d'embarquement, tandisque la seconde sert pour la phase de décollage. 2) Pour les traductions, Ceiling sifinife plafond littéralement, cela correspond à l'alitude maximale permise par l'avion utilisé. Range et Current Range correspondent aux distances maximale que l'avion peut parcourir. Pour Current Range, il s'agit de la distance que l'on peut parcourir compte tenu de la quantité d'escence dans les réservoirs. Pour Range, il s'agit de la distance maximale que l'appareil peut couvrir sans se poser (et refaire le plein).

De Pascal, il y a 2 jours, 14 heures, 57 minutes

Salut Yannick, merci pour ta réponse, vivement le prochain podcast sur "eurofly".

De sofiane, il y a 2 jours, 9 heures, 34 minutes

je voudrai savoir si on peut utilisée nvdapour jouer a se jeux ou pas?

De Pascal, il y a 2 jours, 8 heures, 51 minutes

Salut Sofiane, tout à fait ce jeu est compatible avec n v d a, dans le jeu il faut sélectionner n v d a dans voix. bonne soirée

De Pascal, il y a 2 jours, 6 heures, 59 minutes

Yannick, lors du décolage on tient compte de la vitesse de décollage (takeoff speed) ou de la vitesse actuelle de décollage (current takeoff speed) ? merci d'avance

De Manu, il y a 1 jours, 6 heures, 4 minutes

Salut Yannick et tous, Bien, je confirme... Un EuroFly, installé sur une machine virtuelle, elle-même sur un mac, avec un clavier USB windows, ça fonctionne. J'ai réussi à roulé mais j'ai pas encore réussi à décoller lol... ça va viendre :)

De Yannick PLASSIARD, il y a 23 heures, 52 minutes

Salut à tous, Encore merci pour tous vos commentaires, la suite arrive bientôt. Pascal: Il faut tenir compte de la vitese actuelle de décollage, car elle est calculée en fonction du poids de l'avion. Manu: Clairement, ça va viendre. Courage. :)

De Manu, il y a 12 heures

Oui, c'est viendu... J'ai réussi à décoller, mais je me suis craché aussitôt lol... Juste, le CTRL+Flèche Gauche ou Flèche droite pour faire un quart de tour, ne fonctionne pas chez moi... Pour rappel, je suis sur un macBookR, avec un machine Virtuelle sur VMWare, un Windows 7 installé, avec NVDA et un clavier windows en USB.

De Antoine, il y a 11 heures, 29 minutes

Bonjour Manu, Peut-être que ça fonctionne, mais avec lenteur? Effectivement, les virages, autant au sol que dans les airs, ne sont pas instantanés... Il faut laisser le temps à l'avion de tourner, et c'est justement là le défi.i&&&

De Pascal, il y a 8 heures, 17 minutes

Salut à tous, tout d'abord excusez moi du demie hors sujet. J'ait téléchargé le jeu "crazy party", c'est la version 56 béta, j'ai désipé mais je ne sais pas quoi faire de tous ces fichiers et dossiers, quand je clique sur le fichier exécutable il ne se passe rien. merci de votre aide. bonne journée

Ajouter un petit mot