CECITEK - Accessibilité au creux de l'oreille

Test de la boutique en ligne Handicap Zéro

Publié il y a 10 mois, par Yannick PLASSIARD dans Edito , 706 téléchargements.

Il y a un peu plus d'une semaine maintenant, Handicapzero a lancé un tout nouveau site de commerce en ligne. Utilisant les technologies de confort de lecture bien connues du site originel, ce tout nouvel espace se veut idéalement conçu pour un public déficient visuel et bien sûr, nous avons voulu en savoir plus.

Alors si vous voulez vous aussi en savoir davantage écoutez ce qui suit, et venez aussi tester le site par vous-même

Pour télécharger le contenu audio, cliquez sur le(s) lien(s) ci-dessous:

7 commentaire(s)

De Jean-Philippe, il y a 10 mois

Je n’achèterai pas sur ce site : je trouve que le module de recherche est mal fait. En plus je n’ai même pas réussi avec l’iPhone à ajouter un article dans le panier. Ça indique panier 1, mais quand je vais voir mon panier ça n’affiche rien. Et puis j’aimerais bien savoir auprès de quelle boutique j’achète finalement.

De Yannick PLASSIARD, il y a 10 mois

Salut Jean-Philippe, j'ai également eu ce genre de bugs lors de mes tests, et j'avoue que le fait de savoir sur quelle boutique on achète serait un plus, tout comme les options de livraison disponible avec leurs délais associés. Après gageons que ce n'est que la première version de ce site et qu'il va évoluer dans les mois à venir.

De Ultra-son, il y a 10 mois

Bonjour. On ne sait pas sur quelle boutique on achète ? C'est très frustrant cela. Comment savoir à qui s'adresser pour la livraison ou la garantie. Alors on doit le savoir une fois le produit reçu mais c'est un peu la loterie du coup. Sinon, je ne vois pas l'épisode concernant les coups de cœur 2017. Alors que dans cet épisode il est indiqué "à tout de suite" lol. Remarque, je ne suis pas pressé car j'essaie d'éviter de trop lire ces sujets qui me donnent envie d'acheter plus que de raisons...

De carine lévy, il y a 10 mois

Salut a tous! Alors, j'aimerai vous faire part, de mes impressions sur ce site d'handicapzero.com car j'en ai, des impressions, car j'ai pu faire un petit tour sur ce site, dès sa sortie! Hors mis les bugs, qui ont été cités ici, et qui, je dirai, sont "normaux", pour un site qui vient d'être mis en ligne, et que du coup, il y a des améliorations a apporter, , je trouve cette plateforme très pratique, bien qu'étant tout de même très impatiente d'écouter le podcast amazon! Il faut juste savoir une chose, c'est que, d'après ce qu'handicapzero m'a confié, par mail, il existe, sur ce site, des produits labellisés "sélection autonomie, ce sont des produits, qui ont été testés, en partenariat avec les marques, par handicapzero, et qui sont en effet considérés comme "accessibles"! C'est notamment le cas, de certains téléviseurs samsung, et notamment, celle qui a été citée dans le podcast, et qui est en vente flash, qui, d'après une personne d'handicapzero, serait accessible "vodalement", je parle de cela en conditionnel, car tant qu'on n'a pas testé ca en direct live comme on dit, on ne pourra pas vraiment infirmer, ou confirmer ces précisions! C'est pourquoi, dans les prochains jours, je compte aller dans un magasin digne de ce nom n'est ce pas, pour essayer d'aller un tester une, afin de savoir, si ca vaut le coup de se tourner vers ce type de produit, pour ceux qui comme moi, auraient l'intention d'acheter un nouveau téléviseur, et surtout, de me rendre compte du résultat, car si celui-ci ne correspond pas du tout a mes attentes, je ne m'orienterai pas vers ce téléviseur-là, et je me contenterai d'un téléviseur dit "basique", avec les simples caractéristiques qu'on connait a ce type de produit ! Evidemment, dès qu ece sera fait, je reposterai un commentair eici, voir sur le site d'handicapzero lui-même, afin d'en informer les utilisateurs, car le partage d'expériences, je pense que ca fait avancer, dans le bon ou le mauvais sens, tout dépendra de ce que je vais avoir comme résultat, suite a mes différents tests! Voila, c'était juste pour vous annoncer cela dans mon commentaire! En tout cas, encore un très bon podcast, comme toujours, de la part de notre serviteur! lol! A+ les amis! Carine

De stephanie, il y a 10 mois

merci Yannick pour ce super pod cast ! toutes vos remarques ont été remontées, à suivre donc ! merci aussi à Karine, Ultra son et Jean Philippe pour vos commentaires, continuez à nous faire part de vos expériences on est là pour évoluer ensemble ! handicapzero.com n'est pas un marketplace quand vous achetez un produit sur la plateforme c'est chez handicapzero.com que vous achetez (nous travaillons avec l'un des fournisseurs de très gros sites marchands), pour en savoir plus lisez les conditions générales de vente : tout y est !

De Michel, il y a 10 mois

Bonjour, Une première petite remarque sur la qualitédu podcast, Yannic, tu devrais mettre la vitesse de lecture de NVDA encore plus vite. Lol. Non plaisanterie mise à part, et sans aucune animosité, parfois pendant l'écoute, j'avais tendance à vouloir lever le bras gauche pour chercher la touche CTRL pour arrêter la synthèse. Bon ce n'est qu'un détail. Pour l'accessibilité des produits, en attendant la labellisation, on peut toujours utiliser le système des notes que propose le site avec des commentaires de retour d'expérience. Après est-ce que ces notes et ces commentaires remontent chez le fabriquant ? Il serait intéressant que oui. Cordialement.

De Lataupe, il y a 4 mois

bonjour à tous. cinq mois après la sortie de ce podcast, et la mise en ligne de cette plate-forme, je viens faire un petit retour d'expérience. j'ai eu l'occasion d'acheter deux articles récemment sur handicapzero.com, il s'agissait en occurrence de deux micro-casques. Premièrement, sur pc, avec firefox, le site est très facile à utiliser. Ensuite, on a accès à un détail de l'article, mais il est partiel. En effet, pour le premier micro-casque que j'ai acheté, je n'ai pas eu les info sur la connectique. J'ai donc fait face à un souci quand j'ai dû le branché au pc. Ce qu'il manque aussi, pour un site à vocation de plateforme de commerce accès handicap visuel, c'est l'accès au mode d'emploi des produit qu'on achète en braille ou en gros caractère, ou encore à leur envoie par mail. C'est la moindre des exigence qu'on puisse avoir. Bon, pour un micro-casque, pas forcément utile. vu qu'on est sensé brancher le basard sur l'ordi, tout simplement, mais pour d'autre produit, c'est quand même important. Enfin, la livraison, est d'un délais très correcte. Voilà, ce que je peux dire pour le moment.

Ajouter un petit mot